L’Emotion Code, une nouvelle corde à mon arc

Si vous regardez un programme à la télévision qui ne vous plaît pas, vous changez de chaîne.

Savez-vous que vous pouvez faire de même avec vos émotions ?
Si elles ne vous plaisent pas, peur, colère, tristesse, culpabilité, honte, jalousie, décidez de changer.
Vous avez la capacité de revenir ici et maintenant, de décrypter le message de l’émotion et d’agir en conséquence pour revenir à votre état normal : la joie.
Ainsi chaque peur est une invitation à me mettre en sécurité et à vibrer la confiance.
Chaque colère à poser mes limites et à vibrer le courage.
Chaque tristesse à ressentir que je me sens coupé de tout et à me reconnecter.

L’EFT est un outil puissant pour vous aider à arrêter de subir vos émotions (être « hors de vous », vous sentir en inhibition de l’action, figé…) et à vous reconnecter au moment présent pour choisir votre réaction.
Vous pouvez, alors, à la demande changer vos émotions et donc votre taux vibratoire. Plus vos vibrations sont hautes plus vous attirez des choses, personnes et circonstances qui vibrent à la même fréquence, c’est un cercle vertueux.

Mais parfois, ça bloque.
Souvent cela vient de vos parts blessées. Vous avez vécu quelque chose de traumatisant ou de douloureux et une part de vous (inconsciente) va tout faire pour vous protéger afin de ne pas souffrir à nouveau. Et même si consciemment vous voulez changer de direction, quelque chose en vous vous en empêche et ce sont ces parts inconscientes qui réagissent à votre place.
Si le traumatisme est conscient, c’est assez simple de le libérer grâce à l’EFT. Mais il arrive que la part qui nous protège construise un vétitable rempart et vous ne savez plus quelle est l’origine du blocage, vous l’avez occulté, oublié. 

Je me suis formée, cet été, au Code des Emotions. Une technique redoutable pour (re)trouver ces causes inconscientes. J’en avais déjà entendu parler quelques temps auparavant  mais j’étais très sceptique. Une amie qui venait de s’y former, m’a proposé au printemps d’essayer. J’ai été bluffée de la rapidité pour cibler l’origine d’une douleur, d’un nœud ou d’une émotion.
Tout en bas de cette infolettre, vous trouverez une présentation de cette technique par son créateur, Bradley Nelson.

Quand nous vivons des choses très/trop difficiles pour nous, une partie de nos émotions reste emprisonnée dans notre corps provoquant des sensations désagréables, voire des maladies. Le but est de les cibler et de les faire circuler pour s’en libérer. Ces émotions peuvent être héritées ou partagées, l’Emotion Code permet de mettre en lumière ces liens traumatiques ou transgénérationnels.

Je m’entraîne depuis en mélangeant les deux techniques. L’Emotion Code pour cibler l’origine et l’émotion exacte et l’EFT pour la remettre en circulation. C’est extrêmement efficace et mes premiers retours sont très encourageants.
Une fois libéré de ces nœuds  conscients ou inconscients, vous vous sentez léger et en capacité de choisir sur commande « le programme de votre chaîne », votre émotion, votre taux vibratoire.

A l’image de cet iceberg donc l’essentiel n’est pas visible, Carl J. Jung disait :

« Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient, conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin »

Une pratique sur la douleur.
La douleur nous crispe et nous fait baisser notre taux vibratoire.
Voici comment apaiser la partie émotionnelle de vos douleurs (évidemment cela ne remplace pas un avis médical et aucune douleur ne doit être sous-estimée).

Vous allez choisir un endroit souffrant en vous, cela fonctionne aussi avec la fatigue, prendre une grande respiration et évaluer 4 critères : le lieu, l’intensité (entre 1 et 10), la couleur et l’analogie.
Vous pouvez trouver : « j’ai mal au poignet droit, à 7, c’est rouge et comme une pince qui serre ».
Sur le point karaté, vous allez tapoter : « même si j’ai mal au poignet droit, à 7, c’est rouge et comme une pince qui serre, je m’aime »
Puis vous tapotez chaque point de la ronde en y associant un de ces critères.
Point du haut de la tête : « j’ai mal au poignet droit »
Point du coin de l’œil (vers le nez) : « à 7 »
Point du coin de l’œil (vers les tempes) : « c’est rouge »
etc… jusqu’au dernier point où vous redirez les 4 critères.

Puis vous reprenez une grande respiration et vous réévaluez chacun de ces 4 critères. Cela pourrait être : « j’ai mal au poignet droit, à 5, c’est orange clair et comme une main qui me serre »
et vous recommencez la ronde d’EFT.

Et vous reprenez une grande respiration et vous réévaluez les 4 critères. « J’ai mal au poignet droit, à 3, c’est rose et c’est comme une main posée ».
Vous retapotez.

A la fin de cette ronde, vous pouvez être à 0 ou avoir encore mal. Dans les deux cas, il est intéressant de tapoter en se demandant : « quel est le message de cette douleur ? »
Soyez à l’écoute de ce qui se présente à vous et est-ce que cela vous parle ?