Pourquoi choisir l’EFT pour libérer la colère ?
La colère peut avoir des effets dévastateurs pour soi et pour les autres. En effet, lorsqu’elle n’est ni comprise, ni exprimée, elle crée alors un conflit à l’intérieur de nous.
L’EFT va permettre de saisir l’émotion, d’évaluer son niveau de colère et de comprendre le message et besoin caché derrière la colère.
Grâce à la stimulation de points énergétiques par le “tapping”, cette méthode permet aux énergies de circuler et de retrouver calme et connexion à soi et au moment présent. Il devient alors plus facile de communiquer son besoin de façon bienveillante à l’autre.
Derrière chaque colère, je vous accompagne afin d’identifier et libérer les émotions associées à cette colère : frustration, honte, culpabilité, tristesse, peur, etc.
Dans le processus, il s’agit aussi de mieux votre propre besoin mais aussi le besoin de l’autre.
Ainsi en 3 rondes EFT, vous allez pouvoir créer et faire apparaître des solutions adaptées et alignées, et décider de communiquer votre besoin ou de poser votre limite avec bienveillance.
Exemples concrets de colères vécues accompagnées grâce à l’EFT
- Une maman vient me voir parce qu’elle se met en colère contre sa fille tous les soirs. En travaillant pour comprendre son besoin, elle exprime un besoin de calme. Sa fille a 7 ans et c’est normal en sortant de l’école qu’elle s’exprime. Cette maman a changé tout son emploi du temps pour trouver des moments calmes pour elle avant d’aller chercher sa fille. Elle a pu alors accueillir sa fille sans attentes et accueillir les besoins de sa fille avec détente.
- Une femme est venue un jour pour une douleur au bras et difficultés à le lever. En psychologie du corps, les douleurs au bras ramènent souvent à l’émotion de la colère. Cette femme avait découvert des cartons contenant des lettres de son mari, datant de 40 ans juste avant que la douleur se soit manifestée. En lisant les lettres, elle prend alors conscience que son mari se “moquait d’elle” depuis tout ce temps… Ce qui a déclenché une immense colère, dont elle n’avait pas conscience, que nous avons donc pu adresser pendant la séance EFT. À la fin de la séance, elle pouvait lever son bras.
Je vous guide pas à pas avec ce mini-tutoriel pour lâcher votre colère quotidienne
Plusieurs formules pour être accompagnés en EFT : à travers un accompagnement complet, groupes de suivi eft ou retraites, qui peuvent être complétés par des séances individuelles, ou un suivi individuel par mail. Les accompagnements en duo avec Elodie Le Prévost. Il est également possible de se former à l’EFT pour pratiquer ou exercer et il existe un atelier en ligne dédié à « Apaiser ses émotions au quotidien » en toute autonomie.
Wébinaire sur la colère et la frustration