Comment vivre mes journées autrement ?

Je gère mes priorités
Je gère mes priorités

Avez-vous la sensation de courir après le temps ? De vivre vos journées à un rythme infernal sans jamais lever le pied ? D’être pris dans un cycle incessant qui ne vous laisse jamais de répit, jamais de temps pour vous ? Est-ce que les vacances sont le seul moment où vous arrivez à vous poser un peu ? Si vous répondez oui à une seule de ces questions, il est fort probable que vous ayez perdu de vue vos priorités. La première chose est de garder en tête qu’il est possible de faire les mêmes choses en étant tendue et stressée ou en étant détendue et en connexion avec soi-même. La peur et la tension ne vous aident pas à faire plus de choses, bien au contraire ! Elles vous mènent vers la colère, voir à l'extrême, vers le burn-out.

Vous pouvez décider de vivre votre journée autrement et soutenir cette décision par une ronde d'EFT :

« je décide de vivre ma journée en respirant / dans la détente / connectée »
Vos priorités
La deuxième chose est d’identifier vos priorités.
Vous pouvez jongler, serrer les dents et avancer, vous dire que tout finira par rentrer dans l’ordre. Cette méthode fonctionne, c’est certain...mais à quel prix ?
Et si pour une fois, vous pensiez à VOS priorités ? est-ce un cours de yoga ? Un cours de danse ? Ne plus courir ? Prendre le temps de faire les choses en respirant ? Faire de l'EFT tous les jours ? Un temps avec vos enfants ?
Vous trouverez toujours le temps de caser les factures, le ménage, et autres, ne laissez pas filer ce qui a vraiment de l’importance pour vous.
Le sommeil
Je vous invite aussi à identifier la qualité de votre sommeil. Nous savons tous que le sommeil est fondamental pour notre bien-être.
• Quel est le rythme de votre sommeil ?
• Quelle est votre meilleure heure d'endormissement pour qu’il soit réparateur ?
• De combien d'heures de sommeil avez-vous besoin pour vous sentir
reposé(e) ?
• De combien de temps sans écran avez-vous besoin pour un endormissement
facile ?
• Quels détails sont importants pour vous pour bien dormir (température de la
pièce, lumière etc.) ?
Prenez deux minutes pour répondre aux questions ci-dessus et prenez la décision de respecter votre heure de coucher et faites-en une ronde d'EFT.
« Je décide de me coucher à 9h pour être reposé(e) »
Vous pourrez ainsi mieux dormir, vous lever facilement le matin, faire de l'EFT et de la méditation, vivre votre journée pleinement et en respirant enfin et ...Ne plus subir vos journées, mais les cocréer.

« Oui mais moi, j'ai pas le temps, c'est facile à dire, viens voir chez moi et on en reparle ! etc... » Je vous entends déjà.

Et pourtant c'est une décision, la vôtre !
Plus vous consacrerez ce temps pour vous chaque jour, plus votre perception du temps changera et vos priorités, votre vie aussi.
Ne me croyez pas, essayez !
En pratique : Le matin :
Prenez ce temps POUR VOUS !!!
Levez-vous 20 mn avant votre heure habituelle et prenez un temps pour vous. Un temps pour créer votre meilleur futur, un temps de méditation et d'EFT.
Au réveil, prenez conscience de vos pensées. Que sont-elles en train de créer ?
Nos pensées sont créatrices.
Si vraiment vous ne voulez pas vivre votre journée telle qu’elle est, comment pouvez- vous changer votre réalité ?
D'abord en acceptant cette réalité puis, en changeant les choses qui vous gênent au fur et à mesure.
La journée :
Utilisez bien votre temps : 25 min sur une tâche et 5 min de pause.
En faisant cela pendant 2h, on travaille plus efficacement qu’en 4h avec des pauses incessantes.
Choisissez un moment pour répondre à vos mails, un le matin et un l'après-midi, mais ne répondez pas du « tac-au-tac », cela vous empêche de vous concentrer sur ce que vous étiez en train de faire. Idem pour le téléphone. Nous nous laissons « sonner », diriger par nos smartphones. Reprenez le pouvoir sur votre temps.
Dans votre to-do liste, déterminez ce qui est urgent aujourd'hui et commencez par cela, le reste peut attendre.
Votre détente est un état d'esprit, pas une to do liste complétée.
Faites de l'EFT pour retrouver le calme dès qu'une contrariété se présente, une difficulté, un souci, une émotion, tapotez.
Prenez de vrais temps avec vos enfants, votre conjoint, votre famille. Pas forcément longs, mais vrais. De vrais temps de communications.
Le soir :
Prenez 5 mn pour remercier pour 5 choses qui vont sont arrivées aujourd'hui. Vous verrez c'est magique !
Notre cerveau à tendance à se concentrer sur le négatif mais en faisant l'effort de trouver le positif, on le reprogramme et petit à petit, il en trouve de plus en plus.
Vous pouvez aussi faire un « cahier de gratitude ».

Vous pouvez aussi faire de l'EFT pour faire circuler des émotions déplaisantes de la journée.
Couchez-vous tôt pour bien dormir.
La priorité c'est vous, votre connexion à votre pilote, à la nature. Vous pouvez créer la vie que vous voulez avoir.

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